Depuis 2014, des étudiants internationaux peuvent s'inscrire à des ateliers de théâtre (de janvier à avril) et travaillent pendant plusieurs mois les textes (toujours très drôles ! :p).

Une représentation a lieu à la fin du semestre et tous se mettent en scène pour nous offrir un super spectacle.

Ce projet est basé sur l’idée que l’apprentissage d’une langue étrangère peut rimer avec théâtre et art.

Cette année, neuf étudiants internationaux ont travaillé dès le mois de janvier des sketchs aux situations comiques sous les bons conseils de Mélissa Blanchot, étudiante en Arts du Spectacle et chargée de la mise en scène. Le spectacle avait pour thème «les étudiants au restaurant universitaire» avec toute une succession de gags, de quiproquos et avec pour seul et même décor : le restaurant universitaire.

Notre représentation théâtrale a eu lieu au Restaurant Universitaire vendredi 7 avril 2017. Pour l'occasion, de nombreuses personnes sont venues : étudiants, bénévoles, partenaires, personnes en situation de handicap, personnes âgées... Nous avons passé un très bon moment ! Nous avons clôturé la rencontre par un verre de l'amitié.

C'est une expérience incroyable qui permet de pratiquer la langue française de façon ludique et originale et de s'amuser avec d'autres personnes ! :)

Si tu es intéressé(e) par ce projet, n'hésite pas à contacter Manon, chargée de mission à ESN : manon.suchet@erasmus-besancon.com