Depuis 2014, nous avons augmenté considérablement nos activités SocialErasmus et développé de nouveaux partenariats. Ces actions ont pris un nouvel essor dans le cadre du projet innovant du CROUS et d’une Unité d’Enseignement Libre sur l’engagement des étudiants internationaux, reconnue par l’Université de Franche-Comté et portée par ESN Besançon et le Centre de Linguistique Appliquée (unique en France).
 
Les objectifs pour les étudiants sont de réaliser au minimum 6 activités SocialErasmus dans un semestre en lien avec divers publics et de pratiquer la langue française. Durant l’année universitaire 2016/2017, 40 étudiants internationaux se sont impliqués dans le projet (20 étudiants par semestre) et nous avons réalisé plus de 90 activités.
 
L’étudiant est accompagné par la chargée de mission et bénévoles d’ESN et par un professeur du CLA. À la fin du semestre, il restitue son expérience oralement et fait part des apports de cette UEL dans le cadre d’un séjour à l’étranger : amélioration du niveau de français, confiance en soi, rencontres, intégration, joie…
 
Sa participation dans le cadre de ce projet lui permet de gagner 3 crédits européens.
 
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter Manon SUCHET, notre chargée de mission : manon.suchet@erasmus-besancon.com