Cuisine intergénérationnelle

Cela se passe au logement foyer Marulaz. Six étudiants internationaux sont conviés et font découvrir aux personnes âgés leurs plats typiques en cuisinant avec elles puis dégustent ensemble. Cette activité permet de créer des liens entre personne âgé et étudiant international à travers des échanges.

 

Marche intergénérationnelle

Chaque année ESN Besançon organise une marche intergénérationnelle pour réunir des personnes âgées et des plus jeunes. Les étudiants internationaux sont là pour aider et accompagner les personnes âgées pendant la marche.

 

Jeudi débats

Ce débat donne la chance aux personnes âgées d’exprimer leurs opinions sur un sujet. C’est aussi une bonne occasion de passer un moment convivial et de pratiquer le français. les étudiants qui veulent participer ne préparent pas leur discours chez eux ils participent spontanément leur participation apporte au débat une ouverture culturelle étant donné qu’ils amènent un point de vue neuf et peuvent évoquer la situation dans leur pays. c’est un échange d’expérience entre deux générations .