Un dimanche par mois, au Petit Théâtre de la Bouloie, à 20h00.
Et c’est gratuit ! 

Tout au long de l’année, ESN Besançon vous propose de découvrir ou de redécouvrir des films français. Chaque film est diffusé avec des sous-titres en français afin qu’il soit plus compréhensible aux étudiants étrangers. Une fois par mois, un film est diffusé sur grand écran au Petit Théâtre de la Bouloie, lieu central de la vie culturelle du campus de la Bouloie. Les projections sont ouvertes à tous (détenteurs ou non de la carte ESN).

• 9 septembre - Intouchables
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

• 7 octobre - Ne le dis à personne
Alexandre Beck, jeune médecin en pédiatrie, file le parfait amour avec Margot. Ils se sont rencontrés enfants et ne se sont plus jamais quittés depuis. Un soir, lors d'une baignade au clair de lune, ils sont agressés par des inconnus. Alexandre est blessé mais parvient à s'en sortir, alors que Margot est tuée...
Huit ans plus tard, Alexandre peine à surmonter cette tragédie et à se remettre sur pied, vivant hanté par cette terrible épreuve. A la date anniversaire du drame, il reçoit un curieux e-mail anonyme lui demandant de visionner un lien à une heure précise. Lorsqu'il clique sur ledit lien au moment donné, il voit apparaître une femme ressemblant trait pour trait à Margot. Est-ce vraiment elle sur cette vidéo ? Est-elle encore en vie ? Et si oui, que s'est-il réellement passé il y a huit ans ? En tentant de répondre à ces questions complètement énigmatiques, Alexandre ne va pas tarder à éveiller les soupçons de la police, mais aussi à s'attirer les foudres d'une bande de tueurs, hommes de main d'un puissant homme d'affaires...

• 4 novembre - OSS 117: Le Caire Nid d'Espions
Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

• 2 décembre - Les Petits Mouchoirs
Max, riche propriétaire d'un hôtel-restaurant, et sa femme Véro invitent chaque année leurs amis dans leur maison au Cap Ferret pour célébrer l’anniversaire d'Antoine et le début des vacances. Mais cette année, avant qu'ils ne partent de Paris, Ludo est victime d'un grave accident de la route et se trouve entre la vie et la mort. Malgré cet événement, le groupe d'amis décide de partir en vacances. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l’épreuve.

Date: 
02/12/2018 - 20:00
  • Everyone is invited.